L’emploi à domicile entre particuliers est une réalité sur le territoire de l’Aisne : garde d’enfants, accompagnement des personnes en perte d’autonomie, aide à la vie quotidienne et ménagère, petits travaux de bricolage et de jardinage, etc. Toutes ces activités participent au dynamisme économique du territoire et au lien social entre ses habitants.

Le Maison de l’Emploi et de la Formation du Saint-Quentinois est souvent sollicitée par des particuliers employeurs, des salariés ou des personnes à la recherche d’un emploi dans ce secteur d’activités. Pour mieux accompagner ces publics, la Maison de l’Emploi et de la Formation et la FEPEM ont décidé de mettre leurs compétences et expériences en commun pour créer un Point Relais Particulier Emploi.

Ainsi, le 15 juin dernier, les deux partenaires ont signé une convention qui les lie pour trois ans. L’objet : créer un lieu d’information et d’orientation de proximité pour les nombreux habitants du territoire concernés de près ou de loin par l’emploi à domicile. En 2016, ce sont  près de 25 000 particuliers qui ont employé près de 12 000 salariés dans de Département de l’Aisne.

Des collaborateurs de la Maison de l’Emploi seront formés et outillés en septembre prochain pour répondre aux questions relatives aux aides financières, au CESU, au cadre règlementaire, à la formation des salariés du secteur, ….

Un programme d’actions riche et diversifié, animé par le réseau Particulier Emploi, a déjà été défini. Au menu. réunions d’information collective, ateliers pour les séniors, job dating Emploi à Domicile…. Ce programme permettra d’impulser une dynamique territoriale et contribuera sans aucun doute à la création de nombreux emplois locaux.

Photo-signature

 

 

Françoise DUPUY, Déléguée FEPEM Hauts-de-France et Jean-Michel BERTONNET, Président de la Maison de l’Emploi et de la Formation)

 

 

 

Plus d’infos :

Maison de l’Emploi et de la Formation du Saint-Quentinois

9 place La Fayette 02100 Saint-Quentin

Tél. 03.23.04.03.06