Paris, le 28 septembre 2020 – Alors que le Ministre délégué chargé des Comptes publics, Olivier Dussopt, vient de lancer vendredi une phase de test de l’expérimentation du crédit d’impôt immédiat dans le département du Nord du 25 septembre au 31 décembre 2020 auprès d’un panel de 60 particuliers employeurs utilisateurs du Cesu +, la FEPEM exprime sa pleine satisfaction !

Pour Marie Béatrice Levaux, Présidente de la FEPEM : « C’est un moment important et je veux saluer les efforts réalisés par l’Acoss. Nous avons créé un écosystème vertueux entre employeur et salarié ! Nous sommes sur une belle trajectoire jusqu’au 1er janvier 2022 avec la généralisation du crédit d’impôt immédiat, élargi à l’ensemble des particuliers employeurs bénéficiaires du CESU +. Un objectif que le gouvernement souhaite tenir, ce dont je me réjouis car c’est un formidable levier de croissance pour l’emploi à domicile. »

La FEPEM porte ce projet de crédit d’impôt immédiat depuis de nombreuses années pour faciliter l’accès à l’emploi à domicile au plus grand nombre de nos concitoyens. Aujourd’hui, 1 français sur 4 est ou sera, à un moment de sa vie, concerné par l’emploi à domicile et les besoins vont s’accroître pour accompagner le vieillissement de la population. Le CESU, qui a montré sa performance depuis plus de 20 ans, franchit avec l’expérimentation de ce dispositif une nouvelle étape de modernisation !

Marie Béatrice Levaux ajoute que « le secteur de l’emploi à domicile a montré sa résilience durant la crise sanitaire. Depuis la fin du confinement, il exprime également de sa capacité de rebond. Ce signal fort envoyé au secteur va créer de nombreux emplois sur tout le territoire pour répondre aux besoins des Français. Le versement mensuel du crédit d’impôt permettra de soulager la trésorerie des ménages, de favoriser le recours au travail déclaré et de lutter contre le travail au noir. »

A propos de la FEPEM

La FEPEM est l’organisation socioprofessionnelle représentative des particuliers employeurs qui contribue à structurer le secteur de l’emploi à domicile entre particuliers depuis 70 ans.

Elle représente les 3,4 millions de particuliers qui emploient à domicile plus d’1,4 million de salariés – plus de 5 millions de personnes qui constituent une véritable société civile organisée au service de l’intérêt général. Le secteur de l’emploi à domicile constitue la réponse aux besoins de vie du quotidien (garde des enfants, entretien de la maison, assistance auprès de personnes âgées ou en situation de handicap, …), et organise l’emploi de proximité qualifié et solidaire.

En savoir plus : www.fepem.fr

CONTACT PRESSE

Jean-Christophe GOUX

06.11.73.41.02

jcgoux@fepem.fr