EFFE, portée par la Fepem, a défendu le secteur de l’emploi à domicile lors du Sommet social de Porto. Elle a notamment souligné l’adéquation du renforcement des services aux personnes et aux ménages (PHS) avec les priorités sociales de l’exécutif européen, particulièrement en matière de droits des populations vulnérables telles que les enfants, les personnes âgées ou handicapées.
Il y a dix ans, la FEPEM a impulsé la création de l'@EFFE_EU, une des rares organisations de la société civile invitées à l’occasion du #EUSocialSummit21 #Porto https://t.co/ns0bhqnYrr
— FEPEM (@Fepemfr) May 10, 2021
Chaque jour, Emmanuel Duteil reçoit sur Europe 1 une personnalité qui fait l’actualité économique. Le 15 avril dernier, Marie-Béatrice LEVAUX, Présidente de la FEPEM, était son invitée. A cette occasion, elle est revenue sur la mise en place du crédit d’impôt immédiat au 1er janvier 2022.
Marie-Béatrice Levaux : "Tous les mois, le particulier employeur ne paiera que son reste à charge" https://t.co/00AR6ozHIj via @europe1
— MarieBéatrice Levaux (@MB_Levaux) May 11, 2021
Marie Béatrice Levaux est intervenue en direct sur BFM TV le 2 avril pour plaider en faveur de la poursuite de l’activité des assistantes maternelles lors du troisième confinement. Alors que dans un premier temps, les services de Matignon avaient indiqué que les assistantes maternelles ne pourraient pas recevoir d’enfants jusqu’à la fin du mois d’avril, retrouvez l’interview de Marie Béatrice LEVAUX, Présidente de la FEPEM le 2 avril 2021 sur BFM TV. Premier mode de garde individuel professionnel dans notre pays, il concerne plus d’un million de familles.