Garde des enfants, accompagnement du « bien vieillir » et du handicap au domicile, entretien de la maison : à compter du 1er avril 2016, les particuliers employeurs disposeront d’une grille des métiers rénovée pour définir leurs besoins, identifier le métier et décrire l’emploi qu’ils confient à un salarié à domicile. Ils auront ainsi la responsabilité d’informer leur salarié qui exerce à son domicile de l’intitulé de son emploi,  de son niveau d’emploi et du niveau de salaire qui s’y attache.

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Un levier de responsabilisation et de valorisation pour l’employeur comme pour le salarié

Identifier un métier, c’est la première étape d’un rôle assumé par l’employeur, en relation étroite avec son salarié. Cela sécurise l’employeur dans sa relation d’emploi et le salarié dans la reconnaissance de son métier et de ses compétences. De plus, la grille rénovée des métiers intègre également une revalorisation salariale minimale (de 3%  à 4% selon le type d’activité) pour les salariés titulaires d’une certification de la branche. C’est la reconnaissance pour chacun, salarié et employeur, de la valeur ajoutée de la formation, de la qualité de l’emploi exercé et de son adéquation aux besoins essentiels de la vie quotidienne.

La FEPEM est fière de cette nouvelle démonstration de l’innovation et de l’efficacité du dialogue social de l’emploi à domicile, qui valorise des emplois de proximité, de qualité répondant aux besoins des concitoyens.

La FEPEM et l’ensemble des partenaires du secteur mettront tout en œuvre pour informer et accompagner les particuliers dans leurs démarches :
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