La FEPEM a reçu le jeudi 12 janvier le nouveau président du Mouvement européen – France, Yves Bertoncini, et à renouveler sa coopération avec cette association, au plus proche des territoires.

Placé sous le signe des territoires et de l’engagement citoyen pour l’Europe, ce partenariat renouvelé et amplifié avec le Mouvement européen – France apportera à la FEPEM et à l’ensemble de son réseau un relai précieux au service de l’ensemble des particuliers employeurs. Initié en 2016, ce partenariat innovant de la FEPEM avec le Mouvement européen – France a été l’occasion d’aller à la rencontre des européens en France et de promouvoir à leur côté le modèle de l’emploi à domicile. Présidé par Yves Bertoncini, Directeur de l’Institut Jacques Delors, depuis décembre 2016 (succédant ainsi à l’eurodéputé Jean-Marie Cavada), le Mouvement européen – France soutiendra avec l’aide de ses 54 sections locales l’ensemble des actions entreprises par la FEPEM pour aller à la rencontre des particuliers employeurs.

De nombreuses rencontres émaillerons l’année 2017 durant laquelle nos deux associations s’efforceront d’incarner une Europe du quotidien au plus proche du domicile de chacun, et de traduire les aspirations de chaque français à davantage de progrès social et d’innovation dans leur vie.

Rendez-vous a été pris à Lille en juin, et à Rome en mars aux côtés de la Fédération européenne des emplois de la famille.