Après le 1er sondage réalisé en juin 2020, la FEPEM a lancé, fin novembre, une nouvelle étude auprès de 2 000 particuliers employeurs et 1 700 salariés.
Les résultats de ce sondage présentés dans ce nouveau Baromètre, mettent en avant la reprise massive de l’activité des salarié(e)s des particuliers employeurs au 3e trimestre 2020 se traduisant par une croissance des heures déclarées de plus de 20 %. Dès septembre, la reprise de l’activité a été confirmée avec 98 % des salarié(e)s interrogé(e)s qui ont poursuivi leur activité auprès des particuliers employeurs. Le deuxième confinement de novembre n’a pas marqué d’arrêt brutal : 96 % des salarié(e)s ont maintenu leur activité.
La généralisation du télétravail des particuliers employeurs a eu peu d’incidence sur le recours à l’emploi à domicile, ce dernier étant largement reconnu comme indispensable à la bonne marche du foyer et porteur d’utilité sociale.
En 2020, le secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile a su s’adapter et a résisté à des turbulences de nature et d’ampleur inédites.