483 étapes et 27 500 salariés rencontrés : depuis 2008, le bus IRCEM sillonne le territoire national pour délivrer une information de proximité aux salariés des particuliers employeurs sur leurs droits à la protection sociale.
La FEPEM a été naturellement associée à ces différentes étapes pour apporter son expertise et accompagner les particuliers employeurs, sur les aspects réglementaires qui régissent l’emploi entre particuliers.
Pour son ultime étape le 27 octobre dernier, le bus s’est posé sur la grand place de Roubaix, ville emblématique, puisqu’elle accueille le siège social de l’IRCEM. L’occasion pour les partenaires du secteur de s’adresser aux médias pour témoigner des enjeux et réalités de l’emploi à domicile et de leur action au service des 280 000 particuliers employeurs et 130 000 salariés en région Hauts-de-France.
Cette dernière étape ouvre un nouveau chapitre dans la structuration du secteur de l’emploi à domicile : mesurant la nécessité de poursuivre ce travail de proximité sur les territoires, la FEPEM, l’IRCEM et IPERIA renforcent leur partenariat en s’associant au sein du réseau Particulier Emploi. L’objectif : mutualiser les compétences et expertises complémentaires des acteurs du secteur afin d’offrir un service de proximité performant au service de leurs ressortissant, et constituer le réseau de référence de l’emploi à domicile.
Retour sur l’évènement :