Les membres du conseil d’administration, les bénévoles et les salariés de la FEPEM s’associent avec émotion à l’hommage rendu à Madame Ferry.
Ils présentent leurs sincères condoléances à sa famille, dont ils partagent la peine.
Femme de conviction, mère engagée, Anne-Marie Ferry est une actrice majeure de la vie économique et associative, dans sa région et bien au-delà. Sa contribution à l’organisation et à la promotion de l’emploi à domicile est la conséquence de multiples combats pour les droits des femmes, l’action sociale ou le développement économique local.
En 1975, elle fonde l’Association des employeurs d’employés de maison (ASEPEM) de Haute-Saône dont elle négocie et signe la convention collective locale. En 1990, à l’occasion du regroupement des ASEPEM Haute Saône et Doubs, elle prend la tête d’une délégation qui deviendra la FEPEM Franche Comté et qu’elle présidera jusqu’en 2000. Dans le même temps, elle est secrétaire générale de la Fédération nationale des particuliers employeurs, aujourd’hui la FEPEM.
La FEPEM, reconnaissante, salue l’engagement militant d’Anne-Marie Ferry au service d’un modèle d’emploi à domicile proche, accessible et responsable, pour que nos foyers puissent faire face à leurs besoins de vie au quotidien.
L’investissement de Madame Ferry tout au long de sa vie, son action infatigable auprès de nos concitoyens témoignent d’une immense solidarité, d’une humanité et d’un don de soi qui continuent d’éclairer l’aventure de la FEPEM. Son souvenir accompagne nos équipes et soutient notre action.