Mardi 27 novembre, la délégation Grand Est peut se féliciter de la belle réussite de son événement institutionnel. La Présidente de la délégation, Geneviève Augustin a intronisé la matinale, retraçant les enjeux de l’emploi à domicile, hier, aujourd’hui et demain. Ses références aux contributions des membres du réseau particulier emploi, IPERIA et IRCEM prévoyance ainsi que des acteurs du dialogue social ont été particulièrement appréciées.
C’est un cheminement qui ne se fait pas seul. Ainsi l’occasion a été donnée de mettre en lumière à titre d’illustration, 3 actions du Grand Est, en parfaite coordination entre la FEPEM et le réseau : présentation des ateliers prévention de la perte d’autonomie dans les Départements des Vosges et des Ardennes, réunions en direction des particuliers employeurs avec l’URSSAF Lorraine et temps de sensibilisation et d’échanges avec les agents entreprise de POLE EMPLOI.
Car cette matinale était bien l’occasion de souligner l’importance de notre partenariat, avec des enjeux partagés : l’information de nos publics, la simplification dans nos démarches, des réponses co-construites aux problématiques identifiées de notre secteur.
La délégation Grand Est est fière d’avoir inspiré l’idée de la création du prix de l’innovation territoriale décidé par La Présidence du CNPDS. Ce prix permettra de mettre en valeur le dynamisme et la créativité des territoires.
Les participants : l’Eurométropole de Strasbourg, le Conseil Départemental du Bas-Rhin, la DIRECCTE, POLE EMPLOI, l’URSSAF Alsace, ont salué les actions et projets novateurs et ont appelé l’équipe Grand Est à continuer sur cette voie.