Les particuliers employeurs et les salariés disposent désormais d’un service d’information de proximité, installé dans les locaux de la Maison de Services Au Publics de Vic sur Seille. C’est dans la belle ville natale de Georges de la Tour, dans la région du Saulnois (sud du Département de la Moselle) qu’a été signée le 28 mars dernier une convention pour la mise en place de ce partenariat.
Une information fiable et actualisée est désormais délivrée aux usagers du territoire : les formalités administratives et les principales règles de la relation de travail à domicile : contrat de travail, déclaration, rémunération, aides financières. Les salariés et les personnes à la recherche d’un emploi dans le secteur de l’emploi à domicile d’activités trouveront une information sur les métiers, la formation professionnelle et les dispositifs de protection sociale : retraite, prévoyance, action sociale.
La FEPEM mobilisera le Réseau Particulier Emploi pour former les animateurs de la MSAP de Vic sur Seille et pour animer ce Point Relais particulier Emploi.
Crée à l’initiative des 3 acteurs de l’emploi à domicile : L’IRCEM Prévoyance, IPERIA l’institut et la FEPEM, le réseau Particulier Emploi délivre une information générale sur l’emploi à domicile. Il accompagne les particuliers au quotidien sur la relation d’emploi déclaré, les aides et dispositifs fiscaux, la formation, la prévoyance et la retraite des salariés.
Actuellement en Grand Est, 28 Points Relais ont été labellisés.
Photo de la signature : Geneviève Augustin, Présidente de la délégation Grand Est. Jérôme End, Maire de Vic sur Seille.