Ce nouveau partenariat avec Top-Assmat, créateur du premier logiciel professionnel de gestion administrative destiné à 100% à l’emploi d’un assistant maternel a pour objectif de faciliter le recours à ce mode de garde d’enfant et de contribuer à l’amélioration qualitative de la relation entre les parents employeurs et les assistants maternels.

Plus qu’un simple outil, Top-Assmat participe à la professionnalisation de ce métier en proposant une plateforme en ligne, utilisée à la fois par le particulier employeur et par l’assistant maternel qu’il emploie. Cette solution permet de simplifier et de professionnaliser leur relation administrative (préparation du contrat, gestion de la paie, etc), et renforce par la même occasion la confiance entre les parties.

Les parents utilisateurs de Top-Assmat peuvent ainsi bénéficier grâce à ce partenariat d’un accès privilégié à la Fepem et à ses services de conseil et d’accompagnement juridiques pour gérer sereinement leur rôle de particulier employeur.

Le partenariat est également décliné pour les plateforme nounou-top et aide-au-top (services de mise en relation entre particuliers et salariés à domicile) pour profiter au plus grand nombre de particuliers-employeurs.

La Fepem et Top-Assmat poursuivent des objectifs communs de développement de l’emploi déclaré et sécurisé, d’amélioration de la qualité de la relation employeurs/salariés. Ils partagent une même vision du rôle économique et social des particuliers employeurs, qui répondent à des besoins d’aide ou d’accompagnement par la création d’emplois de proximité.

Cette collaboration renforce encore un peu plus la structuration de l’accueil des jeunes enfants par les assistants maternels, qui représente aujourd’hui la réponse professionnelle aux besoins de garde de près d’1,1 million de familles, qui emploient 330 000 assistants maternels[1].

Consultez les sites de notre partenaire :

https://top-assmat.com

https://www.nounou-top.fr

https://aide-au-top.fr

[1] Source : IRCEM, ACOSS, donnée annuelles 2016. Traitement Observatoire FEPEM des emplois de la famille