A l’occasion d’une conférence franco-italienne, « Soutenir le bien-être de la Famille », organisée par l’Association italienne des employeurs de travailleurs domestiques (Assindatcolf), en présence du Secrétaire d’Etat au Travail et aux Politiques familiales, elle apportera aux principaux représentants syndicaux du secteur en Italie l’expertise de la FEPEM en matière de dialogue social sectoriel et de représentation des intérêts des particuliers employeurs auprès des pouvoirs publics.
Forte de plus de 20 ans d’expérience, la FEPEM entend ainsi promouvoir en Europe l’emploi à domicile comme facteur d’accompagnement du bien-être des familles et comme réponse économique et sociale aux mutations sociétales. Cet engagement européen se traduit par la signature d’une convention partenariale avec Assindatcolf, premier syndicat italien de particuliers employeurs, visant à échanger les bonnes pratiques entre les deux organisations.
Ce nouvel axe franco-Italien renforce ainsi les capacités d’action des promoteurs de l’emploi à domicile en Europe, dont la Fédération européenne des emplois de la famille (EFFE) est le fer de lance. L’EFFE, dont la présidence est assurée par Marie Béatrice Levaux (FEPEM) et la Vice-présidence par Andrea Zini (Assindatcolf) concrétise l’engagement de nos organisations en Europe, et pose les fondations d’une reconnaissance européenne de l’emploi à domicile. »