Le salon des services à la personne, qui se tient depuis plus de 10 ans à la Porte de Versailles, devenait pour la première fois cette année « le salon des services à la personne et de l’emploi à domicile ». Pour la première fois également, ces 14 et 15 novembre, le réseau Particulier Emploi était présent.
Le salon a été l’occasion de porter les enjeux d’avenir de notre secteur auprès du gouvernement, représenté par Benjamin Griveaux, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Économie et des Finances, et par Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargée des personnes handicapées. Etaient également présents les parlementaires Brigitte Bourguignon, Présidente de la Commission des Affaires sociales à l’Assemblée nationale, Monique Iborra députée Vice-présidente de la Commission des Affaires sociales à l’Assemblée nationale, ou encore Sophie Primas Présidente de la commission des Affaires économiques au Sénat, à qui nous avons pu exposer nos attentes pour les prochaines années. Autres acteurs de poids de notre environnement, Christophe Itier Haut commissaire à l’Economie sociale et solidaire et à l’innovation sociale, et Marie-Anne Montchamp, Présidente de la CNSA, ont eux aussi échangé avec les représentants du Réseau.
L’un des temps fort du salon a été marqué par l’organisation du colloque « Emploi à domicile et numérisation : nouveaux modes de gestion, de travail et d’emploi » organisé par le Réseau, qui a permis de dresser un panorama des nouveaux besoins et des nouvelles réponses apportées par l’emploi à domicile.
Adrien Gauthier, Responsable communication du CNCESU est revenu sur le lancement du nouveau site Cesu ainsi que sur toutes les nouvelles fonctionnalités.
Baptiste Lenfant, Directeur général d’Iperia, a fait le point sur les nouveaux emplois et la formation professionnelle pour répondre aux besoins des particuliers.
Jean-Rémy Acar, Directeur général de la FEPEM, a conclu cette première partie, et est revenu sur les perspectives d’une troisième génération de CESU (e-compte) au bénéfice des employeurs et des salariés.
Intervention des collaborateurs du Réseau afin de présenter la nouvelle marque Particulier Emploi et de valoriser l’intérêt de travailler en réseau pour accompagner et informer les employeurs à domicile et les salariés :
Nadège Turco, Directrice de développement Iperia l’Institut
Florence Beudaert, Responsable Régionale Ile-de-France IRCEM,
Arthur Contenssou, Conseiller Territorial Réseau Particulier Emploi,
Valérie Deleneuville, Directrice Distribution, Marketing et Communication clients Groupe IRCEM.
Retrouvez le live tweet de l’évènement :
Top départ du colloque « Emploi à domicile et numérisation: nouveaux modes de gestion, de travail et d’emploi » @sap365 #Emploiàdomicile #SalonSAP pic.twitter.com/VwYCMnjkhH
— Particulier Emploi (@PE_LeMag) November 15, 2017
#SalonSAP-Colloque #emploiàdomicile– @gauthier_adrien présente le nouveau site du #CESU utilisé par 67% des particuliers-employeurs. pic.twitter.com/w4MbRdoUv0
— SalonServicePersonne (@sap365) November 15, 2017
« Nouvelles fonctionnalités » et accessibilité du contenu, le site du @CESU fait peau neuve ! #Colloque @SalonSAP
— Particulier Emploi (@PE_LeMag) November 15, 2017
«Le réseau multiplie ses opérations sur le territoire»: Particulier emploi aime la proximité avec le public ! #Colloque #SalonSAP
— Particulier Emploi (@PE_LeMag) November 15, 2017
Découvrez l'interview de @jracar, Directeur Général de la @Fepemfr, à la #SocialRoom des salons #SilverExpo et #SalonSAP le 15 novembre dernier > https://t.co/MJVD74cEhR
— SalonServicePersonne (@sap365) November 20, 2017