Le 9 et 10 juin dernier, Marie Béatrice LEVAUX, Présidente de la FEPEM, a été reçue par Jocelyne MARQUET, la nouvelle Présidente de la délégation sur l’île, suite au renouvellement de la délégation territoriale de la FEPEM en début d’année. L’occasion d’échanges d’échanges constructifs avec les partenaires locaux pour le développement du secteur de l’emploi à domicile et des particuliers employeurs à la Réunion.
Marie Béatrice LEVAUX s’est notamment entretenue avec Viviane MALET, sénatrice, membre de la Commission des affaires sociales du Sénat, Nicole ETHEVE, Présidente de la Caisse Générale de la Sécurité Sociale, Michel COURTEAUD, Directeur général des services, Nathalie ANOUMBY, Directrice générale adjointe (pôle solidarité) du Conseil départemental, ainsi qu’avec le Directeur de cabinet du Directeur général de la CAF Réunion, Stéphanie VERGOZ du GIP SAP s’agissant des proches aidants, et avec Eric LEUNG, Président de la CPME, récemment nommé au Conseil Economique Social et Environnemental (CESE).
La dynamique de création d’emplois est forte pour l’emploi à domicile à La Réunion, avec notamment 11 000 postes à pourvoir dans les prochaines années . C’est dans cette perspective qu’une convention cadre entre POLE EMPLOI, IPERIA (plateforme nationale de professionnalisation) et la FEPEM a été signée par Angélique GOODALL, Directrice régionale, Marie Béatrice LEVAUX et Jocelyne MARQUET. L’objectif est de permettre une valorisation des emplois à domicile, de développer la professionnalisation des demandeurs d’emplois qui souhaitent s’engager dans le secteur et de permettre une meilleure mise en relation entre particuliers employeurs et professionnels.