Du 22 mars au 6 avril 2021, les salariés des particuliers employeurs vont participer à la désignation des syndicats qui les représenteront et les conseilleront dans leurs vies professionnelles !
Depuis 2010, l’élection syndicale TPE permet à près de 5 millions de salariés des très petites entreprises et de salariés de particuliers employeurs de voter pour désigner le syndicat qui les représentera pour les quatre années à venir.
Aux côtés de la FEPEM, les syndicats reconnus représentatifs participent activement au dialogue social, et sont notamment légitimes pour négocier et conclure des accords collectifs au niveau de la branche professionnelle (définissant les règles relatives aux salaires, au temps de travail, aux conditions de travail, etc.), et désigner des représentants dans les Conseils de prud’hommes.
Si le secteur de l’emploi à domicile connaît de grandes avancées, c’est grâce au dynamisme des partenaires sociaux qui œuvrent ensemble à la construction d’un cadre juridique adapté et sécurisé. Pour sa part, la FEPEM y participe activement.